AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Douceur du soleil printanier sur nos coeurs meurtris [PV Poussière de Roche]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité





MessageSujet: Douceur du soleil printanier sur nos coeurs meurtris [PV Poussière de Roche]   Sam 18 Mai - 10:12

Caprice des Comètes
Rising sun on my skin.

    Alors qu'elle sortait du camp d'humeur morose, Caprice des Comètes aperçut le soleil se lever au loin sur la lande. Sa lumière pâle donnait l'impression qu'il serait incapable de réchauffer le territoire à la sortie de la mauvaise saison. Pourtant la lieutenante sentit une vague de bien être et d'apaisement envahir son corps et faire frissonner sa peau. Enfin, on voit le bout du tunnel enneigé et froid dans lequel nous avait emprisonné l'hiver... pensa-t-elle en hochant de la tête.

    La lande s'étendait à présent devant elle. Interminable, couverte d'une herbe rase, pleine de relief et de saveur. Pour les membres du Clan du Vent cet endroit était un peu magique, le centre de leur vie. Et malgré ce que pouvait penser les autres tribus, ce n'était pas "qu'une étendue morne parcourue de vents violents". Non - en tout cas pour la femelle grise rayée de noir -, chaque parcelle de terre avait ses particularités, son charme... Une mosaïque de souvenir sur un tapis uni.

    Caprice des Comètes continua sa route à travers la plaine. Le soleil levant semblait auréoler chaque brin d'herbe, chaque rocher, chaque buisson d'un halo orangé. Une rafale de vent enflamma le tout. Conquise par ce spectacle matinal, la lieutenante faillit en oublier ce pourquoi elle s'était déplacé: la chasse. Le museau et ras du sol, le corps accroupit, elle se mit au travail. Après quelques minutes, une masse vert foncé entra dans son champ de vision, et elle se redressa. La chatte changea d'avis: ce matin elle débusquerait son gibier dans le bois. Et puis après tout, ça lui ferait faire un peu d'exercice, les félins du Vent étant peu habitués à la traque à couvert. En trottinant, Caprice des Comètes se dirigea vers le bosquet.

    Le vent qui balayait dans la lande était stoppé net ici, dans la forêt. Obligé de zigzaguer entre les troncs maigres des arbres, il se contenait pour mieux hurler de nouveau en jaillissant des sous-bois.

    [NON FINI]
Revenir en haut Aller en bas
 

Douceur du soleil printanier sur nos coeurs meurtris [PV Poussière de Roche]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rayon de soleil... Vent agréable printanier... [Pv]
» Manifestation pour la paix a Cite-Soleil
» Cité Soleil, Evens serait le plus riche des pauvres
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» L'intervention ratée à cité soleil, à qui la faute ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARTIE JEU : TERRITOIRE DU VENT. :: Le petit bois.-