AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 "Il y a une nuance entre mentir et protéger un secret." - Écorce de Chêne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Membre.
Ils sont le cœur, la vie.

avatar


Âge : 17
Messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2014


MessageSujet: "Il y a une nuance entre mentir et protéger un secret." - Écorce de Chêne   Mer 1 Jan - 14:09

Écorce de Chêne
Âge : 43 lunes | Sexe : Mâle | Clan : Tonnerre | Rang : Lieutenant

▬ I. Physique
La forêt. Tous se disent que ce n'est qu'un ensemble d'arbres, plus ou moins serrés. Il y a des descriptions plus poussées, certes. Mais ceux qui osent clamer qu'une forêt n'est rien face à la ville n'y ont jamais mis les pattes. Ceux-là n'ont jamais humé le doux fumet d'une souris grignotant ses graines, senti la douce odeur boisée en patrouillant ; ils n'ont jamais connu cette adrénaline quand le vent ébouriffe leur pelage. Eux, ils ne savent pas ce que vaux la vie.

Ecorce de Chêne le sait, lui. Il a déjà vu le soleil se lever, embaumant le camp de son Clan, puis se coucher en emportant ses rayons d'or et sa douce chaleur. Il a aperçu les feuilles vertes, les a contemplées si longtemps qu'elles lui auraient donné la couleur de ses yeux. Des yeux émeraude, un regard qui trahit sa sévérité. Un regard qui vous met mal à l'aise tant il paraît autoritaire.
Ses pupilles sont le reflet de la forêt. De sa forêt natale. Il l'aime, cette forêt. Pour rien au monde il ne la quitterait. Plongez-vous dans ses yeux, observez. Oui, quand on croise ce regard, l'on sent l'herbe fraîche et verte ployer sous ses coussinets ; parfois on aurait presque l'impression que cette verdure se transforme en une belle couleur noisette, ce genre de couleur qui rappelle le son d'un écureuil grignotant sa nourriture. Et, lorsque l'ombre couvre son visage, l'on décèle dans ses iris la lueur ambrée du soleil, ce soleil caché par les arbres mais fort présent dans les clairières.

Ecorce de Chêne, ce nom lui va magnifiquement bien. Son pelage se fond dans le paysage de par sa couleur brune assez foncée, ce qui rappelle le marron du tronc des arbres. Ses poils ne sont ni trop longs, ni trop courts, juste entre les deux ; mi-longs, par conséquent, et assez épais, ce qui le tient au chaud durant l'hiver.
Haut-sur-pattes, sa carrure est forte et puissante. Ses larges épaules n'aident pas vraiment à lui créer une image de petit chat mignon et tout doux, cependant lorsqu'on le connaît mieux on comprend que ce n'est pas un tyran. Son sérieux se ressent dans son allure ; il a pour habitude de marcher d'un pas noble. Ses griffes sont assez longues sans pour autant atteindre les dix longueurs de queues de souris, et une longue balafre presque invisible se dessine sur son flanc droit, blessure de guerre et signe de son courage.

▬ II. Caractère et Goût
Il y a une nuance entre mentir et protéger un secret. C'est une chose assez abstraite, une chose qu'il faut apprendre à différencier. Écorce de Chêne l'a appris, il a apprivoisé cette nuance et s'en sert à sa guise. Il faut dire qu'il est doué, très doué même dans ce genre de choses, et très honnête surtout. C'est son éducation qui lui a forgé ce trait de caractère à double tranchant. Il ne hurle pas n'importe quoi à n'importe qui, non, surtout pas ! Le matou se contente de dire la vérité. Impossible pour lui de mentir à qui que ce soit, et encore moins si c'est à quelqu'un qu'il apprécie. Cela va de soi, après tout, et se joint à une autre partie de son mental qui est sa loyauté sans faille.
Pour les secrets, en revanche, c'est une autre paire de manches. C'est là que la nuance opère, à ce moment précis elle devient l'amie du lieutenant, et les confidences restent dans sa tête sans jamais s'en échapper. Même la maladresse n'est jamais venue à bout de ce chat, c'est pour dire !

Honnêtement, le brun n'est pas une pipelette, bien au contraire. Parler pour ne rien dire n'est pas sa tasse de thé, et il faut bien souvent insister pour entendre quelques mots sortir de sa gueule. Et vous savez quoi ? Il adore voir – et entendre - les jeunes de son Clan s'agacer devant son mutisme quasi-permanent. C'est quelque chose d'assez amusant pour lui que de les voir agiter la queue nerveusement, demandant explicitement une réponse. Il n'est pas cruel, non, il ne les laissera pas mijoter trois heures...Écorce de Chêne finira son repas – ou sa toilette selon l'heure de la journée – et sortira quelques mots emplis d'assurance. Oui, c'est l'avantage de prendre son temps ; il saura quoi répondre, au lieu de se précipiter en balbutiant maladroitement. Ceux qui le connaissent l'ont bien compris, et les plus sages ne le pressent pas. Tout de même, lorsqu'il s'agit d'une urgence, il ne plaisante pas et donne de brefs ordres qui suffiront à calmer le Clan, ou du moins il l'espère.

Mais comme tous les chats il possède des défauts. Deux principaux, qui font malheureusement partie de lui et qu'on ne pourra jamais lui retirer. Tout d'abord son autorité, qui n'est pas du goût de tout le monde. En effet, le matou aux yeux verts est très strict, si ce n'est trop. Il a bien conscience que personne n'est parfait, et que tout le monde – même lui – peut faire des erreurs dans la vie. Cependant il a grand mal à les tolérer, ce qui fait de lui un lieutenant assez exigeant. Cela vaut aussi pour lui-même ; s'il commet une faute, une simple petite faute, il ne cessera de s'en vouloir, sans pour autant s’apitoyer sur son sort. Sévère, il tente de ne pas blâmer les petites bêtises des chatons. Mais pour ce qui est des énormes gaffes de guerriers ou d'apprentis, il a beaucoup de mal à contrôler sa fureur. Malgré tout, il essaie tant bien que mal de rester compréhensif, et il est très à l'écoute des chats de son Clan. Ainsi, il ne haïra pas le ou les « fautifs », il tâchera de s'imaginer à la place du chat en tort. De plus, sa cheffe est toujours là et ce n'est pas à lui de prendre les grandes décisions, ce qui vaut mieux jusqu'à ce qu'il apprenne à devenir plus tolérant.

Aussi, il possède un ton assez hautain, une chose assez agaçante chez lui. Il ne le fait pas exprès, simplement c'est plus fort que lui. Au fond, tout au fond de lui, une petite voix lui murmure que c'est lui le lieutenant, pas un autre. Même s'il tente de rester respectueux, parfois il ne se rend pas compte de ses paroles et cela peut faire quelques dégâts au niveau de sa vie sociale. Néanmoins, lorsqu'il s'agit de s'adresser à Étoile des Pluies, ce n'est plus la même chose, la femelle étant sa supérieure. Autrement, les chats des autres Clans, il n'en a rien à faire. Mais strictement rien. Et lorsqu'il leur parle, il ne fait même pas attention à cette petite note dédaigneuse dans sa voix, car ils sont ses ennemis et rien d'autre. Aucun ami dans une autre tribu et aucun problème pour lui. Par ailleurs, lorsqu'il s'agit de les affronter, verbalement ou physiquement, il possède un certain courage – n'égalant pas celui des plus grands chats de la forêt tout en restant une belle preuve de loyauté envers le Tonnerre.

▬ III. Histoire
Quid? qui se etiam nunc subsidiis patrimonii aut amicorum liberalitate sustentant, hos perire patiemur? An, si qui frui publico non potuit per hostem, hic tegitur ipsa lege censoria; quem is frui non sinit, qui est, etiamsi non appellatur, hostis, huic ferri auxilium non oportet? Retinete igitur in provincia diutius eum, qui de sociis cum hostibus, de civibus cum sociis faciat pactiones, qui hoc etiam se pluris esse quam collegam putet, quod ille vos tristia voltuque deceperit, ipse numquam se minus quam erat, nequam esse simularit. Piso autem alio quodam modo gloriatur se brevi tempore perfecisse, ne Gabinius unus omnium nequissimus existimaretur.

Relations :

▬ IV. Du côté du joueur...
Prénom : Gwendoline o/
Âge : 12 ans :3
PUF : Dibidou, Line, Creamy ou Dreamy, vous avez le choix :3
Comment as-tu découvert le forum ? Google's my friend o/
Que penses-tu de celui-ci ? Très joli design (ça change des thèmes de noël avec la neige qui tombe uwu), j'aime bien les couleurs, beau forum :3
Codes du règlement : C'est ça o/
Autres : J'aime les licornes et leurs jolies cornes ~

© Kinotto de LG.



Dernière édition par Écorce de Chêne le Ven 3 Jan - 15:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Modératrice ; Hisha.

avatar


Âge : 18
Messages : 542
Date d'inscription : 13/02/2013


••• INFOS •••
Personnages: Etoile des Illusions ♣ Nuage des Ecumes
Relations:

MessageSujet: Re: "Il y a une nuance entre mentir et protéger un secret." - Écorce de Chêne   Mer 1 Jan - 14:20

Bienvenue, Gwendoline ! o/ (j'aime ton prénom omg httrdsjru **)
Ravie de voir un poste important pris ! 8D Tes codes sont bons, je les valide et puis.. Bonne chance pour la suite ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Membre.
Ils sont le cœur, la vie.

avatar


Âge : 17
Messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2014


MessageSujet: Re: "Il y a une nuance entre mentir et protéger un secret." - Écorce de Chêne   Mer 1 Jan - 14:23

Oh, arigatô ** Ma fiche sera terminée au plus tard ce soir I think, vu comment que j'suis inspirée 8D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Administratrice ; Pyroli.
La boule de poils sadique.

avatar


Âge : 19
Messages : 758
Date d'inscription : 10/03/2013


••• INFOS •••
Personnages: Harmonie des Enfers ♀ Guérisseuse de l'Ombre • Serres d'Aigle ♂ Solitaire
Relations:

MessageSujet: Re: "Il y a une nuance entre mentir et protéger un secret." - Écorce de Chêne   Mer 1 Jan - 18:29

Bienvenue donc :D contente de voir qu'un perso t'as intéressée !
Bonne chance pour la suite et encore merci *-*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Administratrice ; Fély.

avatar


Âge : 16
Messages : 533
Date d'inscription : 14/04/2013


••• INFOS •••
Personnages: Étoile du Bonheur ⱷ Meneuse ⱷ Clan de la Rivière | Nuage Ambré ⱷ Apprentie guérisseuse ⱷ Clan du Tonnerre | Jour Fantôme ⱷ Guerrière fantomatique ⱷ Clan de l'Ombre.
Relations:

MessageSujet: Re: "Il y a une nuance entre mentir et protéger un secret." - Écorce de Chêne   Mer 1 Jan - 18:39

Bienvenue (j'peux enfin le dire 8D) !

Bonne chance, contente que ce perso plaise. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Fondatrice ; Laëlix.
La Petite Grenouille Verte.

avatar


Âge : 21
Messages : 619
Date d'inscription : 08/02/2013


••• INFOS •••
Personnages: Étoile des Pluies ♀ Tonnerre • Nuage de Carcasse ♀ Ombre.
Relations:

MessageSujet: Re: "Il y a une nuance entre mentir et protéger un secret." - Écorce de Chêne   Jeu 2 Jan - 12:32

Bienvenue ! Bonne chance pour la suite. :3

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Nuage de Carcasse :
 


Merci à tous pour vos cadeaux géniaux ♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://newhopelgdc.forumactif.org

Membre.
Ils sont le cœur, la vie.

avatar


Âge : 15
Messages : 73
Date d'inscription : 15/12/2013


••• INFOS •••
Personnages:
Relations:

MessageSujet: Re: "Il y a une nuance entre mentir et protéger un secret." - Écorce de Chêne   Jeu 2 Jan - 20:31

Bienvenue sur le fow', en espérant que tu t'ys plaise :3
Bonne chance pour la suite c;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Membre.
Ils sont le cœur, la vie.

avatar


Âge : 17
Messages : 32
Date d'inscription : 14/12/2013


••• INFOS •••
Personnages:
Relations:

MessageSujet: Re: "Il y a une nuance entre mentir et protéger un secret." - Écorce de Chêne   Ven 3 Jan - 8:56

Bienvenue, bonne chance pour ta fiche. :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naamanetsaakis.forumgratuit.org/

Membre.
Ils sont le cœur, la vie.

avatar


Âge : 16
Messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2013


MessageSujet: Re: "Il y a une nuance entre mentir et protéger un secret." - Écorce de Chêne   Ven 3 Jan - 12:36

Bienvenue cher lieutenant ♥ !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Membre.
Ils sont le cœur, la vie.

avatar


Âge : 17
Messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2014


MessageSujet: Re: "Il y a une nuance entre mentir et protéger un secret." - Écorce de Chêne   Ven 3 Jan - 14:54

Merci beaucoup à vous ! **

Désolée du retard, petits soucis (notamment histoire qui s'est effacée sans aucune raison, merci word), mais ne vous en faites pas. Cette fois-ci je vous jure que ce sera posté ce soir maximum ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Administratrice ; Fély.

avatar


Âge : 16
Messages : 533
Date d'inscription : 14/04/2013


••• INFOS •••
Personnages: Étoile du Bonheur ⱷ Meneuse ⱷ Clan de la Rivière | Nuage Ambré ⱷ Apprentie guérisseuse ⱷ Clan du Tonnerre | Jour Fantôme ⱷ Guerrière fantomatique ⱷ Clan de l'Ombre.
Relations:

MessageSujet: Re: "Il y a une nuance entre mentir et protéger un secret." - Écorce de Chêne   Mar 11 Fév - 19:33

Pas de nouvelles depuis plus d'un mois, je déplace. Envoie un mp si tu veux retrouver et finir cette présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: "Il y a une nuance entre mentir et protéger un secret." - Écorce de Chêne   

Revenir en haut Aller en bas
 

"Il y a une nuance entre mentir et protéger un secret." - Écorce de Chêne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Haiti en Marche: Haiti entre la Chine et Taiwan
» Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.
» Atelier de travail entre entrepreneurs dominicains et haïtiens
» ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ??
» Le pois congo : source de protéines et de devises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GESTION DES PERSONNAGES. :: Fiches archivées-