AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nomination de Nuage Immortel ; Ouvert.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile des Pluies

Fondatrice ; Laëlix.
La Petite Grenouille Verte.

Étoile des Pluies


Âge : 27
Messages : 585
Date d'inscription : 08/02/2013


••• INFOS •••
Personnages: Étoile des Pluies ♀ Tonnerre • Nuage de Carcasse ♀ Ombre.
Relations:

Nomination de Nuage Immortel ; Ouvert. Empty
MessageSujet: Nomination de Nuage Immortel ; Ouvert.   Nomination de Nuage Immortel ; Ouvert. EmptyVen 10 Mai - 18:50

• Étoile des Pluies ”

Nomination de Nuage Immortel ; Ouvert. 798226etoiledespluiesRP


Aujourd’hui était un grand jour. Peu longtemps avant, Étoile des Pluies avait trouvé en se promenant dans la forêt, un petit chaton. A en juger sa taille, il n’était pas très vieux quand elle l’avait trouvé. A peine plus âgé qu’un jour ou deux. Seul, dans la forêt à peine sortante de l’hiver, elle avait tant eu pitié de son regard rempli de larmes qu’elle n’avait rien pu faire d’autre que se blottir contre lui pour le réchauffer, et une fois certaine qu’il ne risquait plus de mourir de froid, elle l’avait ramené au camp. Elle avait entendu les chats critiquer cet acte, estimant qu’un chaton sortit d’on ne sais-où n’avait pas sa place au Clan du Tonnerre mais … Étoile des Pluies ne les avait jamais écoutées. Tout chaton abandonné avait sa place dans un Clan, et qui ignorait que secourir les plus jeunes faisait partie du code du guerrier ? Et puis elle était Chef. Alors il était de son pouvoir de décider d’absolument tout ce qui se passerait au sein de son Clan, et elle estimait que ce chaton avait sa place parmi eux, comme tous les autres chatons. Il avait passé quelques jours chez Rêve de Liberté, la guérisseuse, afin qu’elle s’assure qu’il ne risquait plus rien, et avait ensuite été placé sous la garde d’une reine qui s’était contentée de faire son travail. On aurait pu croire qu’à partir de cet instant, Étoile des Pluies ne se serait plus occupée de cette histoire mais … Mais non. Tous les jours, un peu secrètement, elle allait veiller à ce qu’il aille bien. Pourquoi ? Elle-même n’aurait pas su le dire. Parce qu’après tout, ils ne s’étaient jamais parlé. Ou peut-être échangé quelques mots, mais rien d’autre. Alors c’était étrange, pourtant la meneuse sentait en elle comme un devoir … De s’assurer qu’il allait bien. Elle était à la fois intriguée par ce petit, et déjà emplie d’une affection qu’elle n’aurait ni su décrire, ni su expliquer. Puis les lunes étaient passées, emmenant avec elle les douleurs de quelques bribes de souvenirs. Il avait beaucoup grandi, sous l’œil attentif de sa mère adoptive, et d’Étoile des Pluies. Mais ce qui était étrange, c’était que cette dernière n’avait que très peu osé aller le voir, juste pour lui parler. Comme si leur lien était à la fois … Quelque chose d’impressionnant, qui la rendait un peu honteuse. Après tout … Peut-être qu’il ne pensait plus à elle. Peut-être qu’il avait effacé de son esprit que c’était elle, qui l’avait sauvée en l’intégrant dans son Clan … Et tant d’autres choses qui se dressaient comme une barrière.

Mais cela n’avait pas empêché le temps de passer, ni l’âge de s’exprimer. Il avait atteint ses six lunes de vie au sein du Clan, et le moment était venu pour lui de devenir apprenti. Avait-il attendu ce moment, lui qui n’était originaire d’aucun Clan ? Étoile des Pluies n’en doutait pas. Il avait été élevé si jeune dans un Clan … Que c’était comme s’il y était né. Pourtant, la féline tigrée ne pouvait s’empêcher de penser qu’il devait se questionner. Comme toute personne un jour se questionne. Et elle aurait tant aimé pouvoir aller le voir mais … Mais elle attendait plutôt que ce soit lui. Alors simplement, ce matin-là, en voyant le soleil se lever, elle s’était dit que finalement ce ne serait qu’un baptême ordinaire. Juste un peu particulier parce que c’était lui. Alors une fois certaine que tous étaient levés, elle monta sur le promontoire, et tous s’approchèrent intrigués en la voyant. Elle n’avait parlé à presque personne de ce baptême, et encore moins au chaton. Parce qu’elle voulait qu’il ait la surprise. Peut-être qu’il avait compris, quand le matin même, sa mère adoptive l’avait toiletté bien plus que d’habitude ? Elle ne savait pas trop. Mais du haut de son promontoire, sa voix se fit puissante tandis qu’elle les invitait tous à se rassembler.

« Que tous ceux qui sont en âge de chasser s’approchent du promontoire ! »

Elle marqua une pause, leur laissant le temps de se regrouper. Tous la regardaient et comme à chaque baptême, elle se sentait emplie de gratitude envers eux, d’être leur chef.

« Aujourd’hui, le Clan du Tonnerre va nommer un nouvel apprenti. Approche-toi, Boule d’Essence. Tu as maintenant atteint tes 6 lunes, et il est grand temps que tu rejoigne la tanière des apprentis. Désormais nous t’appellerons Nuage Immortel. Et moi, Étoile des Pluies, j’en appelle à nos ancêtres pour qu’ils se penchent sur lui et continuent à lui donner la force et le courage qu’il a déjà. Je serais son mentor, et j’espère de par mon savoir, faire de lui une fierté du Clan du Tonnerre. »

Joyeuse, elle lui adressa un timide sourire. Honneur pour lui, de voir Étoile des Pluies sourire. Cette dernière descendit du promontoire et s’approcha du jeune félin qui attendait. Elle s’arrêta devant lui et le regarda, avec ce même regard intense et pourtant vide qu’elle avait toujours. Finalement, elle vint poser le museau contre sa tête. Elle s’éloigna et le posa sur son museau à lui, cette fois-ci. Ce contact, c’était le signe du début d’une grande aventure. Même si, qui ne se serait pas douté qu’elle le prendrait pour apprenti ? Elle n’aurait voulu personne d’autre pour lui enseigner le savoir. Elle aurait eu bien trop peur qu’il l’oublie. Alors, le cœur battant et l’apparence pourtant si calme, elle laissa le reste du Clan clamer son nom, tandis qu’elle cru deviner dans son regard, l’ombre d’une fierté. Ou peut-être la satisfaction de se sentir enfin accepté tel qu’il était ?
Revenir en haut Aller en bas
https://newhopelgdc.forumactif.org
Invité

Invité





Nomination de Nuage Immortel ; Ouvert. Empty
MessageSujet: Re: Nomination de Nuage Immortel ; Ouvert.   Nomination de Nuage Immortel ; Ouvert. EmptyVen 10 Mai - 20:16




« La lune a ton visage mais ta bonté fait des ravages au fond de mon coeur glacé. »


Dans la nuit tombante, un chaton bengale observait le ciel bleuté qui prenait peu à peu des teintes rosées, violacées puis indigo. Sa longue queue tachetée remuait, comme animée d'une vie propre, dans l'air qui devenait de plus en plus frais au fur et à mesure que le soleil disparaissait. La Terre, dispensée des rayons de l'astre diurne, commençait à refroidir et l'atmosphère générale changeait en même temps que la nuit tombait. Dans le ciel sans nuages, le chaton laissa son regard errer comme une âme en peine, se demandant ce qu'il faisait dans ce monde, où était sa place, qui il était. Il ferma les yeux et inspira longuement, l'air frais entrant dans ses poumons comme un souffle revigorant et plein de vie, d'espoirs, de rêves. Derrière ses paupières closes, un visage s'imposait à lui, une odeur emplissait son nez bien qu'elle soit factice. Etoile des Pluies s'imposait naturellement à ses pensées. Le petit mâle ne savait pas pourquoi, mais il ne voulait pas savoir. C'était ainsi, et pour rien au monde il ne changerait cette habitude qu'il avait prise de penser à celle qui l'avait sauvée. Mais alors qu'un petit sourire étirait ses lèvres, son coeur se déchirait un peu plus. Elle l'évitait. Avait-elle honte de lui ? Etait-il un poids, un boulet pour le clan qui l'avait accueilli ? Il était terrifié à cette idée, terrorisé par un futur qu'il n'arrivait pas à imaginer. Quelques larmes se frayèrent un chemin à travers ses paupières closes et il rouvrit vivement les yeux et un violent hoquet agita son petit corps. La tristesse, le regret, le dégout de lui-même le rongeaient. Tant de choses qui lui faisaient mal, tant de choses qui lui arrachaient le coeur centimètre par centimètre... Il fut parcourut par un long frisson désagréable. Qu'était-il seulement pour elle ?

Son regard se posa sur la lune qui avait finit par apparaître dans le ciel, reine de la nuit et maîtresse de son coeur. Il lui sourit légèrement, il avait l'impression de voir la meneuse en elle. Il se sentait bête de toujours penser à elle, de toujours l'avoir dans la peau. Il sourit tristement et ses pensées le menèrent à une réalité pourtant presque fictive tellement il n'arrivait pas à y croire : Il l'aimait, il l'aimait comme une mère. Etait-ce seulement réciproque ? Pourquoi l'avait-il surprise une fois près de la tanière des reines ? Il avait finit par se persuader que c'était tout à fait normal, qu'elle s'intéressait aux chatons comme tout bon chef. Mais il n'était pas dupe. La reine qui s'occupait de lui ne l'aimait pas comme s'il était son fils, elle se contentait de le nourrir pour ne pas qu'il crève dans un trou quelque part. Il lui en était reconnaissant, il comprenait d'ailleurs : Il avait été imposé à cette femelle, il ne pouvait pas lui en vouloir. Le minet fut appelé et partit se coucher, à l'écart de tous les autres, comme toujours, dans son coin loin de tout amour, de toute fraternité, loin d'une famille, loin de sa vie.

Après une nuit sans autre rêve que le visage de la meneuse, le chaton se leva. Il s'étira longuement et fut surpris que la reine l'attrape par la peau du cou pour le laver, lui qui avait finit par apprendre à le faire seul tellement il était rare qu'on s'occupe de lui. Ses grands yeux inquiets observèrent la femelle le laver parfaitement, jusqu'à ce qu'il brille comme un sous neuf. Allaient-ils l'expulser ? Pourquoi tant d'attention ? Etait-ce un signe que sa vie paisible ici prenait fin ? Le coeur du minet se serra : Qu'allait-il seulement devenir ? Les perspectives de futur étaient déjà tellement minimes aujourd'hui qu'en serait-il s'il venait à être chassé du clan ? Il n'en savait rien, il avait terriblement peur et c'était sans honte qu'il se l'avouait. Une fois sa toilette terminée, il entendit la chef appeler tout le monde. Son coeur se compressa d'autant plus. Tout le monde allait le regarder partir..? Pourquoi, pourquoi ? Comme si cette humiliation n'était pas suffisante tout le monde cracherait ce nom qu'on lui avait donné, son identité si fragile allait être brisée, éclatée en morceaux encore plus moindres que les restes de son coeur.

Il suivit la reine en silence, tête aussi basse qu'il pouvait. Pourquoi lui, pourquoi maintenant ? Pourquoi le destin s'acharnait-il sur lui ? Sa simple existence était-elle seulement un crime ? Allait-il être puni pour ça ? Lui qui n'avait rien demandé à personne ? Une larme roula sur ses poils, amère, douloureuse. Une larme, seule preuve de sa faiblesse, seule preuve de son dégoût de lui même, seule preuve de son amour pour ce clan. Il s'assit près de la reine sans relever la tête, sans oser fixer celle qu'il considérait comme son tout, celle qui était le pilier de son monde, celle qui lui avait offert le 'je', le 'moi', la vie quoi.

« Aujourd’hui, le Clan du Tonnerre va nommer un nouvel apprenti. Approche-toi, Boule d’Essence. Tu as maintenant atteint tes 6 lunes, et il est grand temps que tu rejoigne la tanière des apprentis. Désormais nous t’appellerons Nuage Immortel. Et moi, Étoile des Pluies, j’en appelle à nos ancêtres pour qu’ils se penchent sur lui et continuent à lui donner la force et le courage qu’il a déjà. Je serais son mentor, et j’espère de par mon savoir, faire de lui une fierté du Clan du Tonnerre. »

Le minet redressa la tête à l'entente de son nom et ses yeux s'écarquillèrent de surprise. Il avait faux, tout faux, sur toute la ligne. Ce furent des larmes de soulagement, de joie qui dévalèrent ses joues. Il s'avança de quelques pas, d'une démarche tremblante et peu assurée, comme s'il se déplaçait dans un rêve, marchant sur un sol de coton, sur des nuages qui risquaient de s'effondrer à chaque pas. Il leva la tête et son regard plein de larmes chercha celui de la femelle. Il se laissa faire, frémissant violemment à chaque contact avec la meneuse, avec son mentor. Les autres chats clamaient son nouveau nom, ils clamaient son identité, sa vie. Il pouvait enfin être lui, il avait enfin l'autorisation de vivre, l'autorisation d'apprendre aux cotés de celle qui faisait que son monde soit réel, et c'était quelque chose que jamais il n'oublierait. Il était fier, fier d'enfin être quelqu'un, et encore plus que ce soit lui qu'Etoile des Pluies ait choisit pour apprenti. Il contint difficilement la vague de tendresse qui tentait de le submergé et restait immobile, un petit sourire timide étirant ses lèvres, réponse à celui que la meneuse lui avait offert.
Revenir en haut Aller en bas
 

Nomination de Nuage Immortel ; Ouvert.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « Si j'étais immortel, j'inventerais la mort pour avoir du plaisir à vivre. »
» Nuage de Morphée. ♔
» Nuage de Pin /!\ TERMINÉ /!\
» Nuage Du Ciel
» Nuage Orageux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES. :: Corbeille. :: RPs.-