AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le moment tant attendu est enfin arrivé ! [PV Etoile es Illusions]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité





Le moment tant attendu est enfin arrivé ! [PV Etoile es Illusions] Empty
MessageSujet: Le moment tant attendu est enfin arrivé ! [PV Etoile es Illusions]   Le moment tant attendu est enfin arrivé ! [PV Etoile es Illusions] EmptyMer 6 Mar - 19:34

Le moment tant attendu est enfin arrivé !
Pv Etoile des Illusions


Je m'étais réveillé au moins six fois cette nuit. Ou sept, je ne m'en souviens plus. Il faut dire que je ne pouvais plus attendre. J'étais existé comme une puce, je n'arrivais pas à tenir en place. Mais j'avais une raison d'être comme ça. Hier, j'avais enfin reçu mon nom d'apprenti ! Désormais, je m'appelai Nuage de Blé. J'étais tout fier, mais ce qui me rendait encore plus heureux, c'est mon mentor. Bien sûr, n'importe quel guerrier du clan aurait fait l'affaire, mais là, c'était encore mieux ! Ce n'était non pas le lieutenant mais notre cheffe ! Étoile des Illusions était désormais mon mentor. Je n'en croyais pas mes oreilles ! J'avais trouvé cette nuit plus longue que n'importe quelle autre. Aujourd'hui, ce serait ma première séance d'entraînement et je voulais être à la hauteur de notre grande cheffe. J'aurais bien aimé dormir plus, pour être en pleine forme aujourd'hui. Mais tant pis, je devrais faire sans. J'avais quand même pris le temps de manger une souris pour avoir des forces aujourd'hui. Le clan était très affaibli à cause de l'hiver. Les lapins manquaient dans la lande et tout le clan était en piteux état. Je voulais apporter mon aide à mon clan, pour le rendre plus fort, plus grand. Je me sentirai moins inutile comme ça. Avant, je devais regarder, impuissant tous les guerriers revenir, la gueule vide... Ça me faisait mal au cœur de voir notre clan ainsi. Mais bientôt, la saison des feuilles nouvelles arriveraient. Les lapins reviendront dans la lande et je suis sur que tout le monde pourra reprendre des forces !

C'est une petite bourrasque qui me réveilla. La tanière des apprenties était occupée par cinq chats. Moi, mon frère, ma sœur et deux autres matous. Pourtant, j'eus l'impression d'être le premier debout. Et ce n'était pas qu'une impression. Les quatre autres boules de poils dormaient à pattes fermées. J'émis un son qui ressemblait à un vague grognement. Non pas que j'étais de mauvaise humeur, mais je faisais toujours ça le matin. Maman disait que ce n'était pas grave. Et puis de toute façon, personne n'y fait attention. Je m'étirai doucement, tirant mes pattes vers l'avant une par une. Un petit bâillement me fit ouvrir la bouche. Je m'assis sur ma litière et commençais une rapide toilette. Je léchais chacune de mes parties du corps, mais plutôt rapidement car je ne voulais pas être en retard. Étoile des Illusions m'avait donné rendez-vous à la réserve de gibier avant que l'on commence l’entraînement. Je léchais ma patte et la passai derrière mes oreilles avant de me passer un dernier coup de langue sur l'épaule. J'étais quasiment tout propre ! Je suis sur que si maman m'avait vu, elle ne m'aurait pas laissé sortir. Elle m'aurait dit : '' Non Petit Épi, tu n'es pas propre, reviens ici que je finisse ta toilette ! ''. C'est ça qui est bien quand on devient apprenti : on commence à faire tout, tout seul ! Je me dressai sur mes quatre pattes et remis un peu d'ordre dans ma litière. J'avais tellement brassé que les morceaux de mousse s'étaient éparpillés de partout. Ensuite, je pris soin d'éviter tous les chats qui dormaient encore et sortis rapidement de la tanière.

L'air frais matinal me saisit tout de suite. J'aimais ce vent frais qui balayait sans cesse notre territoire. L'aube était à peine levée. J'espérai que l’entraînement allait bientôt débuter. Je voulais devenir un vrai guerrier, je voulais savoir me battre comme n'importe qui et chasser comme un dieu. Et j'étais persuadé que mon mentor serait génial ! Surtout quand il s'agit de notre cheffe ! Je trottinai jusqu'à la réserve. Quand j'étais encore un chaton, il y avait tout une pile de lapins, d'oiseaux, de souris... Tant de nourriture me donna l'eau à la bouche. Mais je devais apprendre à faire des sacrifices pour le clan. Là, on n'apercevait qu'une petite souris et deux oiseaux pas très frais. Je soupirai. Tout le monde était très affaibli et le clan avait absolument besoin de nourriture. Je m'assis et balayai le sol avec ma queue. C'était mon moyen de déstresser. J'avais la boule au ventre maintenant. J'avais peur ne pas être à la hauteur de mon mentor. Surtout quand c'est notre cheffe. Je regardai les patrouilles de l'aube partir. Une patrouille de trois guerriers allait chasser. Je m'imaginai à leur place. Un jour, moi aussi j'irai en patrouille à l'aube. Je deviendrai un grand guerrier ! Mais pour l'instant, je ne suis qu'un simple apprenti qui ne connaît aucune base. Ou presque. Sans le vouloir, j'ai peut-être appris quelques notions en écoutant les anciens ? J'allais bientôt le savoir. Après quelque temps d'attente, il me sembla apercevoir Étoile des Illusions arrivée. Aussitôt, je me redressai, le torse gonflé, la queue battante, comme au garde-à-vous. Je voulais faire honneur à mon mentor. Je retenais presque mon souffle tellement j'étais excité et anxieux. J'allais bientôt connaître le programme de la journée... J'aurais pu faire des sauts de joie, mais je me retiens. C'était notre cheffe quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Étoile des Illusions

Modératrice ; Hisha.

Étoile des Illusions


Âge : 24
Messages : 522
Date d'inscription : 13/02/2013


••• INFOS •••
Personnages: Etoile des Illusions ♣ Nuage des Ecumes
Relations:

Le moment tant attendu est enfin arrivé ! [PV Etoile es Illusions] Empty
MessageSujet: Re: Le moment tant attendu est enfin arrivé ! [PV Etoile es Illusions]   Le moment tant attendu est enfin arrivé ! [PV Etoile es Illusions] EmptySam 9 Mar - 21:47

Ton doux regard se posais sur une image visible par toi, et seulement par toi, puisque tu rêvais. Tu revoyais ton frère se faire écraser, et un mâle retenir ta mère afin qu'elle n'en fasse pas de même. Ça avait été ta faute! Tu t'étais jetée la première, tu avais inciter ton frère à le faire... Il était mort à cause de toi et tu ne le savais que trop. Alors que le monstre s'approchait dangereusement et allait percuter ton frère, tu te réveilla en sursaut. Encore une fois, tu voyais défiler tes souvenirs dans tes rêves. Pourquoi? Tu n'en savais rien, pas plus qu'aujourd'hui d'ailleurs. Tu te lève sans grand enthousiasme, te remémorant le programme de t ajournée... Tu avais dit à ton nouvel apprenti - Nuage de Blé - de t'attendre devant le tas de gibier. Tu regarda où le soleil se situait: il était à peine lever, la patrouille de l'aube ne devait même pas être levée. Il te restais donc un long moment avant de devoir aller le chercher. Tu t'étira bien fort tout en baillant avant de commencer une longue toilette bien approfondie. Tu voulais être la plus présentable possible, et tu espérais chasser tes derniers bribes de rêves en même temps que les saletés de tes poils roux et gris, mais ce ne fut que lorsque le soleil se pointa qu'ils disparurent complètement. Avec un dernier étirement, tu sortis de ta tanière, espérant que ton apprenti soit levé et, surtout, qu'il ait assez dormi!

Tu te dirigea ainsi vers le tas de gibier, fièrement: tête haute et sûre de toi. tu ne voudrais pas que les chats de ton propre Clan te croient faible ou ne sache que tu faisais des rêves.. étranges. Ton apprenti était déjà levé et regardait la patrouille de l'aube partir, il semblait ambitieux d'un jour en faire parti! Une bonne chose, n'est-ce pas? Tu t'approche alors du tas de gibier, non loin de ton apprenti afin de lui expliquer le programme que tu avais si soigneusement préparé mais il fit une action qui te stupéfia.
Il se mettait au garde à vous.

C'est après un ronron d'amusement que tu lui dis, les moustaches frémissantes: « Dis-donc le jeune, si tu te met dans cette position à chaque fois que l'on est ensemble, tu va avoir du mal à devenir guerrier! » T'asseyant, tu le regarda, d'un regard plus grave et annonçant d'un voix pareille à ton regard. « C'est une bonne chose que tu respecte tes aînés, je suis fière de toi.. mais prends garde à ne pas trop en faire.. On s'accommode vite au luxe, tu sais! » t'esclaffais-tu. Reprenant ton sérieux tu te demanda quoi faire en premier. Tu avais songé à d'abord luire visiter le territoire afin qu'il le connaisse parfaitement mais à la vue du tas de gibier, tu te demandais s'il ne valait mieux pas chasser. Le bien de ton apprenti, ou celui de ton clan? C'était un choix quasi-impossible, mais tu réussi pourtant à choisir: la chasse était la première des priorité. Nuage de Blé ne sortirait pas tout seul avant la visite si tu le lui demandais.

« Pour le programme du jour, j'avais songé à te faire visiter le territoire, mais vu le peu de gibier qu'il y a, que dis-tu d'aller chasser? Su nous ne prenons pas trop de temps et que tu n'est pas fatigué, je pourrais te faire visiter cet après-midi. Sinon tu devras attendre... Ca te va? » En fin de compte tu avais préparé le programme pour rien! Tant pis! Tant que l'entraînement de Nuage de Blé était pris en charge convenablement, tu te foutais bien d'avoir réfléchi pour rien ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité





Le moment tant attendu est enfin arrivé ! [PV Etoile es Illusions] Empty
MessageSujet: Re: Le moment tant attendu est enfin arrivé ! [PV Etoile es Illusions]   Le moment tant attendu est enfin arrivé ! [PV Etoile es Illusions] EmptyVen 15 Mar - 17:10

Étoile des Illusions arrivaient fièrement, la tête haute et l'air sûre d'elle. J'avoue que j'étais impressionné. Le clan du vent, même bien affaibli, continuait à se battre pour survivre, et c'était sans doute grâce à leur chef que tous les chats étaient aussi motivés. C'était un exemple pour tous, et tout le monde se comportait comme elle. En tout cas, moi, c'est ce que j'essaie de faire. Notre chef avait quelque chose de particulier que ne cessait de m’impressionner : son pelage. Un mélange de gris foncé et de gris clair, pour le moins surprenant, surtout au niveau de sa tête. Le côté droit gris et le gauche gris clair. Certains chats trouvaient ça étrange, bizarre, moi, je trouvais ça magnifique. Notre chef, c'était sans doute la plus belle de tout le territoire, et bien plus encore. Les autres, ce ne sont que des jaloux. Ou ils ont peur. Ou les deux. Ce sont tout plein d'hypothèse que j'aime faire comme ça. Le clan du vent, c'est le plus fort, j'en suis sûr ! Surtout qu'il de la chance de m'avoir dans ses troupes... Je deviendrais une légende pour le clan. Et peut-être même une légende dans la forêt entière ? Comme ce fameux Étoile de Feu, un chat qui aurait sauvé tous les clans d'un terrible fléau... Mais ça, personne n'est sûr de l'avoir vécu et pour cause : les matous ayant pu vivre ça étaient morts depuis bien des lunes et des lunes ! Personnellement, j'étais mitigé. A mon goût, c'est une histoire un peut tiré par les moustaches pour avoir vraiment été vécu... Étoile des Illusions arrive juste devant, et a un petit ronron amusé. Les moustaches frémissantes, elle me dis :

« Dis-donc le jeune, si tu te met dans cette position à chaque fois que l'on est ensemble, tu va avoir du mal à devenir guerrier ! »

Un peu perturbé, je me rassois un normalement, agitant nerveusement ma queue. Ça ne commençait pas aussi bien que prévu, j'avais déjà fait une bourde... Énervée contre moi-même, je décide de me ressaisir : ce n'était pas bien grave, mon mentor avait pris ça avec amusement après tout. La chatte s'assoit à côté de moi et me regarde. Un regard lourd que je supporte plutôt bien. Je n'ai pas vraiment honte de moi. Je suis ce que je suis et je n'ai jamais vraiment eu de problèmes avec les autres chats. Je suis plutôt apprécié. Même si ses yeux étaient d'un gris étrange, très pâle, presque blanc, qui était très contrasté avec sa pupille noire, je n'avais pas peur de ce regard. Elle continue alors :

« C'est une bonne chose que tu respecte tes aînés, je suis fière de toi.. mais prends garde à ne pas trop en faire.. On s'accommode vite au luxe, tu sais ! »

Je souris, rassuré. Ce n'était donc pas vraiment une critique, mais un conseil. Elle ne m'en voulait pas, c'est tout ce qu'il comptait à mes yeux. J'arrête de brasser ma queue dans tous les sens et reprend du poil de la bête. Je suis remotivé. J'ai envie de tout savoir faire d'un coup, là, maintenant tout de suite. Pour pouvoir chasser des lapins, combattre des intrus, surveiller les frontières... Tant de choses à faire.... Je me retiens de bondir partout, encore une fois. Mon mentor semble réfléchir au programme. J'ai hâte d'en prendre connaissance. Je sors mes griffes et commence à labourer le sol avec. C'est plus fort que moi, ça me permet de déstresser un peu. J'aurai aimé pouvoir être de suite un guerrier, quelqu'un d'utile. Là, j'avais plus l'impression d'être un poids mort qui ne demandait qu'à manger. Mais ce temps allait bientôt être révolu. D'ici quelques lunes, je ne sais pas combien précisément, je serais un guerrier. Un vrai. Je serai utile à mon clan. Et ça, c'est le plus important. Finalement, Étoile des Illusions trouve un programme :

« Pour le programme du jour, j'avais songé à te faire visiter le territoire, mais vu le peu de gibier qu'il y a, que dis-tu d'aller chasser? Su nous ne prenons pas trop de temps et que tu n'est pas fatigué, je pourrais te faire visiter cet après-midi. Sinon tu devras attendre... Ça te va ? »

Sur le coup, je réponds du tac au tac. J'attends cette réponse depuis trop longtemps et savoir que je vais peut être enfin tué ma première proie m'enflamme ! Je souris et réponds tout excité :

« Oh oui ! Ça me va parfaitement ! J'ai hâte de commencer ! On va où ? »

J'étais prêt à partir dans tous les sens. Mais je me retiens, encore une fois, en me levant simplement. Les oreilles dressées, les yeux pétillants et les moustaches frémissantes. J'allais pouvoir attraper mon premier lapin ! Cette idée m'enchantait comme jamais ! Le clan pourrait être fier de moi lorsque je reviendrai avec tout plein de nourriture avec moi. Ils seront bluffés, et ils m'acclameront tous ! Bon, d'accord, je me fais des rêves de gloire, mais quand même... Pourtant, je sais pertinemment que je risque de ne pas réussir à attraper le premier lapin qui se présentera à moi... Et si je les faisais tous fuir ? Et si, au lieu de me rendre utile, j'empirai encore l'état du clan en laissant échapper du gibier ? Je serais la riser de tout le clan, pire encore, j'empirerai la situation de famine... Ma joie commençait déjà à se dissiper. Je n'étais plus très sûr de vouloir chasser. Un peu anxieux, je demandai donc à mon mentor :

« Euh... Étoile des Illusions, si jamais je n'arrive pas à attraper les proies... Enfin, je veux dire, si je laisse échapper la proie, ne serait-ce pas une perte pour le clan ? »

Je regardai par terre, un peu honteux de ma question. Je n'aimais pas ce sentiment oppressant de stress et de panique que je ressentais là. Je suis mal à l'aise et je l'avoue. Je rentre mes griffes dans le sol et attends avec impatience une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Étoile des Illusions

Modératrice ; Hisha.

Étoile des Illusions


Âge : 24
Messages : 522
Date d'inscription : 13/02/2013


••• INFOS •••
Personnages: Etoile des Illusions ♣ Nuage des Ecumes
Relations:

Le moment tant attendu est enfin arrivé ! [PV Etoile es Illusions] Empty
MessageSujet: Re: Le moment tant attendu est enfin arrivé ! [PV Etoile es Illusions]   Le moment tant attendu est enfin arrivé ! [PV Etoile es Illusions] EmptyVen 19 Avr - 12:20

Le soleil planait haut dans le ciel lorsque l'apprenti de la cheffe aux yeux d'émeraudes répondit avec un enthousiasme contenu:

« Oh oui ! Ça me va parfaitement ! J'ai hâte de commencer ! On va où ? »
Il se leva d'un bond, oreilles dressées et moustaches frémissantes tant il était impatient et la chatte au pelage d'argent et d'or ne put contenir un petit rire, se rappelant son propre enthousiasme lors de sa première partie de chasse, nostalgique. Les yeux de l'apprenti pétillaient tant il avait hâte d'attraper son premier lapin, sa première proie. Son ambition est grande, mais il réussissait à la contrôler, ce qui faisait que la cheffe pouvait faire confiance à son apprenti, il ne trahirait jamais les siens par ambition, elle en était certaine, même si elle savait que tout pouvait se produire. Lorsqu'elle revint à elle, son apprenti semblait décourager. Elle compris qu'il pensait qu'il n'allait rien attraper, mais elle ne dit rien pour autant. Elle voulait savoir s'il allait lui posait une question ou non. Puis il demanda enfin, d'une petite voix:

« Euh... Étoile des Illusions, si jamais je n'arrive pas à attraper les proies... Enfin, je veux dire, si je laisse échapper la proie, ne serait-ce pas une perte pour le clan ? »

Comment lui dire la vérité sans le froisser? Etait - ce seulement possible? Et puis, devrait - elle lui mentir ou lui dire la vérité? Bien qu'elle savait que ce serait mal, très mal de lui mentir - premièrement parce qu'il connaîtrait la vérité un jour où l'autre et deuxièmement car il n'était plus un chaton, désormais - elle hésitait. La tête baissé, l'apprenti semblait honteux de sa question. Tant et si bien que l'excitation qu'il avait quelques minutes auparavant n'était déjà qu'un maigre souvenir. Griffes rentrées, il attendait sagement la réponse de la cheffe qui, peinée, le regardait tout en lui répondant, d'une voix douce mais ferme:

« Je ne vais pas te mentir, Nuage de Blé: toute proie non attrapée est une grosse perte, surtout en ce moment avec la famine qui se fait sentir... Mais tu n'es qu'un apprenti, et tout nouveau, en plus. Si tu rate quelques proies, crois - tu que le clan t'en voudra? » Elle plongea son regard dans le sien. « La vie est ainsi, Nuage de Blé. Nous ne pouvons pas attraper toutes les proies qui se présentent à nous, autrement, la vie serait trop facile, tu ne crois pas? Et puis tu sais, il arrive même aux grands guerriers de ne rien attraper...! » Elle prit une pause, le temps qu'il enregistre les information puis poursuivi. « Tu ne dois pas avoir peur de l'erreur, autrement tu en ferra plus, garde - le en tête ! »

Autour d'eux, un froid mordant s'installait alors que le soleil se levait et qu'aucun nuage n'était en vue. La saison des feuilles nouvelles était là, mais le froid n'était pas décidé à partir pour autant, et la chaleur ne semblait vouloir pointer le bout de son nez, laissant les animaux dans leur hibernation. La chatte grise et rousse soupira : arriveraient - ils à tenir le coup jusqu'à la saison des feuilles vertes? Elle n'en était pas sûre. Bon nombre de chats mourraient de faim et des naissances approchaient. Que pouvait - elle faire à part augmenter les entraînements des apprentis?

(c'est plutôt court désolé ;.;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Le moment tant attendu est enfin arrivé ! [PV Etoile es Illusions] Empty
MessageSujet: Re: Le moment tant attendu est enfin arrivé ! [PV Etoile es Illusions]   Le moment tant attendu est enfin arrivé ! [PV Etoile es Illusions] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le moment tant attendu est enfin arrivé ! [PV Etoile es Illusions]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | .J'anéantirais ce monde que tu aimes tant pour te montrer la vérité. |
» étoile abyssale
» « ETOILE OBSEQUIEUSE »
» Etoile de la Salamandre ~
» « Étoile des Souffles. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARTIE JEU : TERRITOIRE DU VENT. :: Le Camp.-