AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 #I can't wait ! ~ Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité





#I can't wait ! ~ Libre Empty
MessageSujet: #I can't wait ! ~ Libre   #I can't wait ! ~ Libre EmptySam 2 Mar - 21:15

C’est un petit matin agréable qui se lève sur le camp. Quelques faibles rayons font briller la rosée perlant sur l’herbe grasse. Quelques bruissements viennent briser le silence entêtant que la nuit a laissé derrière elle. Les félins sortent de leur sommeil, prêts à attaquer une nouvelle journée. Les chasseurs, très attachés à leur mission, ne tarderont pas à s’évaporent entre les fourrées avec un objectif clair en tête. Ils reviendront certainement avant que le soleil ne soit à son zénith, tenant jalousement entre leurs dents fatales quelques proies qui raviront le clan.

Pour ne pas rater le départ de ces chats qu’elle admire tant, la minuscule Petite Broussaille, soucieuse de ne pas réveiller ses camarades, s’éclipse de la pouponnière pour venir trottiner au centre du camp. Encore endormie, elle baille à s’en décrocher la mâchoire, ouvrant une bouche pleine de petites dent pointues. Clignant plusieurs fois des yeux, elle s’étire de tout son long en délassant sa nuque. Sa langue râpeuse peigne son poitrail, elle se sent fier de se simple geste ; il y a encore une semaine, elle perdait totalement son équilibre et s’étalait sans contenance sur le dos.

Petite Broussaille, ronronnant d’aise en sentant les premiers rayons de soleil réchauffer son pelage épais. Assise, attentive à ce qui se passe autour d’elle, elle balaye le sol poussiéreux de son épaisse queue rousse. Son regard est attiré par plusieurs de ses congénères qui s’activent avec vigueur, sortant peu à peu le clan du Tonnerre de la quiétude de la nuit. Enfin, la silhouette de ses héros, de ses modèles se dessinent devant ses yeux. Son regard pétille d’admiration devant leur silhouette svelte. Rêveuse, elle a hâte d’apprendre à chasser et pouvoir partir à leur côté. Un jour peut-être qu’un chaton l’observera à son tour, respectueux et ambitieux….


[Je suis une adepte de posts courts mais si je dois en rajouter, sonnez moi ]


Dernière édition par Petite Broussaille le Sam 16 Mar - 10:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile des Pluies

Fondatrice ; Laëlix.
La Petite Grenouille Verte.

Étoile des Pluies


Âge : 27
Messages : 585
Date d'inscription : 08/02/2013


••• INFOS •••
Personnages: Étoile des Pluies ♀ Tonnerre • Nuage de Carcasse ♀ Ombre.
Relations:

#I can't wait ! ~ Libre Empty
MessageSujet: Re: #I can't wait ! ~ Libre   #I can't wait ! ~ Libre EmptyMer 13 Mar - 21:01

#I can't wait ! ~ Libre 869462Souffle

« She can't wait ! »


PETITE BROUSSAILLE - ÉTOILE DES SOUFFLES.
_______________________________________

« La patience adoucit tout mal sans remède. »

Étoile des Souffles contemplait son Clan depuis le haut de son promontoire, et pourtant son regard paraissait étrangement vide. Cette nuit là avait été assez mouvementée pour la meneuse du Tonnerre, qui n’avait cauchemardé que de malheurs et de tragédies. Sans savoir pourquoi … Elle avait trouvé cela presque normal. Ces derniers temps, son sommeil était toujours hanté de monstres qui venaient l’effrayer, et il lui arrivait même de s’être sentie menacée. Vraiment. Ses deux prunelles jaunes fixaient le centre du Camp, tandis que sans qu’on lui demande son avis, une patrouille s’était organisée entre quelques guerriers. Même la Lieutenante n’avait pas eu son mot à dire. La féline tricolore soupira de désespoir. Qu’il était difficile pour Étoile des Souffles, de regarder vivre son Clan en voyant que personne ne voulait d’elle ! Parfois, elle en voulait à celui qui l’avait nommée Lieutenante. Pourquoi personne n’avait confiance en elle ? Pourquoi son Clan s’était-il si disloqué, simplement sous prétexte qu’elle était trop jeune ? La meneuse savait bien que tout ce que ressentaient ces guerriers, pouvait simplement se résumer à une jalousie qui les rongeait. Ils en avaient contre elle car elle possédait ce qu’ils n’avaient pas. Le pouvoir. Le droit de donner des ordres. Ses neuf vies. Mais pourtant, Étoile des Souffles n’était pas importée par tout ce que son devoir de chef lui avait procuré. Une vie lui suffisait, et donner des ordres n’était pas l’occupation qui lui plaisait le plus. Son pouvoir, s’il n’avait tenu qu’à elle … Cela aurait fait bien longtemps qu’elle l’aurait donné à ceux qui le voudraient. Mais elle ne pouvait pas, à moi d’y laisser sa vie. Et cela, elle ne le voulait pas. Et avec le temps, elle s’était résignée à l’idée qu’elle devrait faire face à la jalousie de son propre Clan. Elle s’était sentie prête à les affronter. Eux. Ceux qu’elle considérait comme membres de sa famille. Ils ne l’aimaient pas, mais pourtant elle les aimait bien plus que n’importe qui. Étoile des Souffles était capable de tout donner pour eux, absolument tout. Mais eux s’en fichaient, oui. Ils ne voyaient en cette chef qu’une jeune guerrière qu’ils disaient bien trop expérimentée. Pourtant, elle-même était persuadée qu’elle ne gouvernait pas mal. Mais peut-être était-ce eux, tout simplement, qui voulaient la forcer à croire ceci ? Pensaient-ils qu’elle voudrait un jour partir, laissant ainsi disponible son rang de chef ? Jamais. Jamais elle ne partirait. Et ceux qui n’étaient pas contents n’avaient cas partir, oui. Même si dans ses rêves, elle voulait à tout prix que ses guerriers l’aiment. Elle voulait du plus profond de son cœur qu’un jour, les gens se rendent compte qu’après tout, elle n’était pas une mauvaise chef. Le soupir qui s’échappa du museau de la féline forma un petit nuage de vapeur, qui se dissout rapidement dans l’air. Elle espérait. Et cela la faisait souffrir.

Agilement, la femelle descendit de son promontoire pour venir se mêler à la foule de chats qui s’éveillaient. Tout contre elle, Étoile des Souffles sentit peser le poids des regards. Elle était parmi eux et pourtant, tout portait à croire qu’ils ne la considéraient même pas comme l’une des leurs. Heureusement, elle aperçu au loin son amie Rêve de Liberté, qui s’exaspérait devant un apprenti qui refusait de prendre sa portion de plantes. Ce minet là avait frôlé la mort lors de l’hiver, et sans doute voulait-il à présent profiter de sa guérison. Il s’estimait hors de danger, sûrement. Et la meneuse sourit, car elle savait qu’entre les mains de cette guérisseuse, le Clan ne risquait rien. La confiance aveugle qu’elle avait en son amie d’enfance était simplement … Indescriptible. Alors la chatte tricolore chercha du regard une autre amie. Sa Lieutenante. Elle ne la vit pas tout de suite, et sourit une nouvelle fois, presque persuadée que son amie était sans aucun doute partie prendre l’air, comme elle en avait tant l’habitude. Alors cette fois-ci, son regard fut attiré par une petite boule de poils rousse, qui attendait sagement devant la pouponnière. Elle semblait ébahie de l’activité du camp qui s’éveillait petit à petite. Étoile des Souffles ne se souvenait pas vraiment de son enfance … Ou plutôt, disons qu’elle avait tout fait pour l’oublier. Mais elle savait qu’elle aussi, avait souvent admiré les guerriers, alors qu’elle était encore haute comme trois pommes. Elle sourit, et si dirigea vers le chaton, qu’elle reconnu sans aucun mal. C’était Petite Broussaille, une chatte au physique peu commun. La meneuse l’avait toujours trouvée si mignonne, avec son regard vif et ses attitudes admiratives. Ce fut presque d’une voix maternelle, qu’elle salua la jeunette.

« Bonjour Petite Broussaille ! Belle journée de printemps n’est-ce pas ? Tu dois aussi être contente, que nous sortions peu à peu de l’hiver si rude, non ? »

La féline regarda tendrement sa cadette, regrettant ses années où l’on n’était pas encore vraiment consciente de la difficulté de la vie qui nous attendait. Ou en tout cas, presque pas. Étoile des Souffles hésita mais finalement, elle s’assit en face du chaton roux, espérant que celle-ci accepterait un peu de compagnie de la part de sa meneuse. Et intérieurement, cette dernière espérait en secret que Petite Broussaille, elle au moins … Ne la rejette pas. Elle ne voulait pas que la petite ai ce respect forcé que les autres étaient obligés d’avoir envers le chef. Elle voulait simplement … Un peu de compagnie qui n’ai pas d’arrières pensées à son sujet.

_______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
https://newhopelgdc.forumactif.org
Étoile des Pluies

Fondatrice ; Laëlix.
La Petite Grenouille Verte.

Étoile des Pluies


Âge : 27
Messages : 585
Date d'inscription : 08/02/2013


••• INFOS •••
Personnages: Étoile des Pluies ♀ Tonnerre • Nuage de Carcasse ♀ Ombre.
Relations:

#I can't wait ! ~ Libre Empty
MessageSujet: Re: #I can't wait ! ~ Libre   #I can't wait ! ~ Libre EmptyDim 14 Avr - 13:56

UP ? c:
Revenir en haut Aller en bas
https://newhopelgdc.forumactif.org
Contenu sponsorisé






#I can't wait ! ~ Libre Empty
MessageSujet: Re: #I can't wait ! ~ Libre   #I can't wait ! ~ Libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

#I can't wait ! ~ Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « Penser, c'est chercher des clairières dans une forêt. » LIBRE.
» Face au Ciel [Libre]
» Une souris verte... LIBRE
» La bonne odeur du foin~ libre
» Quand la rivière manque de poisson - [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES. :: Corbeille. :: RPs.-