AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 ♕~ Poussière de Roche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poussière de Roche

Membre VIP.
« On est les résistants. »

Poussière de Roche


Âge : 29
Messages : 302
Date d'inscription : 12/02/2013


••• INFOS •••
Personnages: Poussière de Roche ♀ Lieutenante du Clan de l'Ombre ♕
Relations:

♕~ Poussière de Roche Empty
MessageSujet: ♕~ Poussière de Roche   ♕~ Poussière de Roche EmptyMer 13 Fév - 0:39

___________________________________________
PRÉSENTATION DE POUSSIÈRE DE ROCHE.

Noms : Petite Poussière - Nuage de Poussière - Poussière de Roche ♕~ Poussière de Roche ET012 - Étoile des Poussières.
Âge : 37 lunes.
Sexe : Femelle.
Clan : Ombre.
Rang : Lieutenante.

Physique : Poussière de Roche arbore un pelage tout ce qu'il y a de plus banal chez les chats sauvages : un poil de fond brun plutôt clair, virant ci-là au beige, remarquablement contrasté par des rayures plus foncées, à la limite du noir. On trouve même du roux sur son pelage, couleur qui vient raviver les tâches noires notamment au niveau de son museau. Mais les particularités du physique de la minette relèvent en deux choses : tout d'abord, ses oreilles, terminées par un pinceau, font penser à celles d'un lynx, en moins étoffé, d'autant plus qu'elles sont entourées d'un noir profond qui relève le tout; enfin, ses yeux, de couleur brune, donnent l'impression d'une grande profondeur et d'un certain relief, comme si des falaises de pierre bien réelles se dressaient dans ces grandes prunelles. Poussière de Roche a un poil mi-long qui lui permet de n'avoir ni trop chaud en été, ni trop froid en hiver; de plus, sa couleur lui donne une certaine habileté au camouflage. Quant à sa silhouette, elle est fine, menue, de taille moyenne.

Caractère :

Paradoxe.
Poussière de Roche est une femelle très difficile à cerner. En effet, elle tient dans un même personnage des caractères tout à fait différents et opposés, ce qui rend difficile l'idée de deviner ses intentions et ses réactions. Elle est assez imprévisible de ce fait.

Calme.
En tant que lieutenante, la tigrée se doit d'être d'une certaine sagesse afin d'être certaine de guider les siens au mieux. C'est pourquoi elle joue souvent la carte de la maîtrise de soi avant que de s'embourber. En cela, elle dégage une certaine confiance en soi, ce qui la rend imposante dans toute décision à prendre, et ce qui éloigne le doute, émanant d'elle-même ou bien de ceux qui oseraient discuter ses choix. De cette confiance en soi découle une autorité naturelle, qui ne s'est déclarée que peu à peu alors qu'elle prenait ses marques dans son rôle de lieutenante : ce respect dont elle jouit fait d'elle une future meneuse légitime et rarement contrée. La sagesse qu'on lui trouve participe à l'image positive que les membres du Clan ont d'elle : ils savent qu'elle fait tout pour les mener droitement, bien qu'elle reste faillible, comme tout chat.

Impulsivité.
Paradoxalement, Poussière de Roche a également un caractère impulsif, ce qui n'est pas, on pourrait le croire, pour aller avec son calme de caractère. Et pourtant, les membres du Clan ne comptent plus les moments où elle a agit en obéissant à son instinct, sans plus se poser pour réfléchir, écoutant le sang dans ses veines et les battements de son cœur. Ce trait de personnalité coïncide avec son côté lunatique : le matin d'une humeur ensoleillée, elle peut, sans raison aucune, du moins apparente, se montrer soudainement facilement irritable, et c'est rare qu'elle se contienne dans ces moments-là : chacun sait dans quel état d'esprit elle se trouve, et après l'avoir côtoyée longuement, sait qu'il ne serait pas sage de la provoquer. Si les membres du Clan de l'Ombre l'ont compris et l'acceptent, ce n'est pas toujours le cas des autres Clans, qui ne tardent pas à la provoquer et à se jouer de ses réactions.

Réserve.
La femelle au poil tigré ne parle que peu d'elle, préférant largement s'occuper des autres que d'elle-même. Elle gardera les pires secrets pour protéger ses proches, oubliant ainsi de se protéger elle-même. Même si les membres du Clan connaissent cet aspect de sa personnalité, et donc semblent la connaitre, il en est peu qui sachent réellement ce qu'elle vit, comment elle ressent les choses; quand elle a des malheurs, personne ne le sait, et ce n'est pas elle qui se chargera d'aller en informer les autres, bien au contraire. De cela découle un certain mystère : on ne la connait pas, et on ne la connaitra peut-être jamais complètement.

Sauvage.
La lieutenante est une femelle qui aime profiter de sa liberté. Elle sait bien qu'elle a des responsabilités et des chats à guider, il n'est pas question de renier ces devoirs. D'esprit rebelle, elle accepte peu ses tords et encore moins face aux Clans adverses, devant lesquels elle ne se plie pas, refusant de se soumettre ou de se montrer faible.

Vous l'aurez compris, Poussière de Roche est une femelle au caractère difficile et à la fois facile. Elle est une lieutenante respectée, et respectable d'où ses qualités, bien que la méfiance qu'elle éprouve envers les autres peut amener à se demander si, oui ou non, c'est à prendre comme une offense.

Goûts : Étonnamment, Poussière de Roche n'aime pas l'odeur que le charnier et les marécages déposent sur son territoire. Y être habitué ne signifie pas finir par aimer. Malheureusement, cette odeur s’imprègne de l'effluve du Clan de l'Ombre : c'est indéniable, c'est son odeur. Malgré cela, elle aime en ses terres leur étendue, et la vision panoramique qu'elles favorisent : aucun obstacle ne barre la vue -bien qu'elle trouve une forêt belle par les mystères qu'elle semble dissimuler. Côtés goûts alimentaires, elle apprécie grandement les mets fins comme les mulots et souris, beaucoup moins les écureuils. Les poissons, bien qu'elle n'en ait goûtés que peu, lui paraissent très raffinés et frais : elle apprécie la sensation qu'ils laissent aux babines.

Histoire :

Si Poussière de Roche n'a jamais aimé l'odeur caractéristique de son Clan, c'est qu'elle n'y est pas née : dès les premières heures de sa vie, elle a en effet respiré l'odeur fraîche et humide des poissons, l'odeur florissante des berges verdoyantes de la rivière, et toutes les effluves faisant partie de l'odeur du Clan de la Rivière. En effet, c'est là-bas qu'elle est née, devenant ainsi la fille d'une reine répondant au nom de Poussière d'Or. La jeune mère, arborant un poil brun plutôt épais, avait fait quelques lunes plus tôt la rencontre d'un sombre guerrier du Clan de l'Ombre, du nom de Gel des Neiges. Son nom correspondait parfaitement à son caractère, et l'on aurait pu croire qu'il passerait sa vie à tomber malade tellement son esprit était gelé. Pourtant, sans qu'on puisse se l'expliquer, c'est de cet être ténébreux que Poussière d'Or tomba amoureuse, trahissant son Clan jusqu'à y mettre bas de chatons sang-mêlé. Trois petits naquirent ce jour-là : Petite Poussière, une femelle au poil brun tigré de noir; Boule de Suie, un chaton au pelage sombre comme son père; et Petit Volcan, un mâle au poil bicolore.
Évidemment, cette portée fut mal vue par les membres du Clan et si Poussière d'Or ne fut pas bannie, ce fut pour l'unique raison qu'en pleine saison des neiges, ça aurait été la condamner, elle, mais aussi ses petits. Les trois rejetons grandirent donc au Clan de la Rivière jusqu'à ce que, quatre lunes après leur naissance, une attaque se fit au sein du camp : le père, Gel des Neiges, venait récupérer ses descendants, accompagné de quelques matous aussi sombres que lui. Le Clan de la Rivière combattit pour défendre ce qu'il voyait désormais comme de futurs guerriers pour lui, mais il ne réussit à défendre que deux des chatons. Petite Poussière fut enlevée et ramenée par son père au Clan de l'Ombre. Là-bas, elle continua sa croissance, d'abord en restant attachée au Clan de la Rivière, et en y faisant souvent référence; puis en enfouissant ses origines au plus profond d'elle-même, poussée à bout par les railleries dont elle était l'objet.


❝Que se passe-t-il, Nuage de Poussière ?❞ demanda froidement Gel des Neiges en s'approchant de sa fille, l'entourant de sa queue dans un geste paternel qu'il exécutait très maladroitement. Depuis qu'il avait ramené la petite avec lui, dans son Clan, leur relation ne s'était pas vraiment améliorée. Ce n'était pas qu'ils ne s'aimaient pas; ce n'était pas qu'ils s'aiment non plus. Ils se supportaient, ils cohabitaient, comme s'ils avaient été des étrangers l'un pour l'autre. Et pourtant, ce soir-là où, blessée une fois de plus par les autres apprentis, la tigrée s'était réfugiée en-dehors du camp pour pleurer, il sembla soudainement pris par une aura affective, et décida d'aller la réconforter.
D'abord étonnée, Nuage de Poussière renifla avant de lui répondre. ❝Il se passe que tu m'as amenée dans un Clan où les membres me détestent et me rappellent chaque jour que je ne suis pas des leurs, alors que je fais tout pour leur correspondre et leur plaire. Il se passe que mon museau et ma gorge sont irrités par cette odeur putride des marécages, à laquelle je n'arrive pas à m'habituer. Il y a que je n'ai pas de nouvelles de ma vraie famille. Il y a qu'ici je suis seule.❞ En terminant son discours, elle leva ses yeux embrumés vers son père, cherchant en lui une lueur de réconfort, cette touche paternelle qu'elle cherchait en lui depuis son arrivée ici et qu'elle ne trouvait pas.
Gel des Neiges ne la regardait pas. Il soupira, baissa la tête, puis la fixa enfin, l'observant comme jamais encore il ne l'avait fait. Il plissa les yeux, comme s'il découvrait enfin à quoi ressemblait sa fille, comme si les malheurs qui lui tombaient dessus lui étaient enfin visibles. ❝Je sais que le Clan de la Rivière te manque, Pouss'... C'est indéniable que tu as un côté de toi qui s'est enraciné là-bas. Mais sache qu'en faisant de toi ma fille, je t'ai également donné des caractéristiques de l'Ombre. En cela, tu peux trouver en toi la force, le courage, ou peut-être la folie, de te redresser et de te battre. Ne te laisse pas faire, car tu vaux mieux que n'importe quel chat de sang pur.❞ Ces paroles semblaient tout droit sorties d'un roman, paroles auxquelles l'auteur aurait réfléchi mille fois avant de les fixer. Pourtant, c'était bien cet être si sombre qui venait de les prononcer, donnant à sa fille toute la force dont elle avait besoin pour faire face.


C'est au début de la belle saison que Pouss' devint une guerrière à part entière. Depuis la discussion avec son père, elle s'était métamorphosée. Elle n'était plus cette petite femelle repliée sur elle-même, qui rasait les murs pour se déplacer et qui évitait tout contact avec les autres apprentis. Elle avait désormais une force de caractère qu'on ne lui pensait pas, et qui lui permettait de défier quiconque voudrait la railler une nouvelle fois. C'est ainsi qu'elle cloua le bec à bon nombre de ceux qui se pensaient supérieurs à elle. Par la suite, elle sut se montrer extravagante, ouverte d'esprit et non plus timide. Une réelle métamorphose, qu'on lui devinait davantage encore quand on la voyait se dresser fièrement sur le promontoire, prête à recevoir son nom de guerrière.
❝Moi, Étoile Abyssale, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cette apprentie. Nuage de Poussière s'est beaucoup entrainé pour comprendre vos lois et coutumes, et pour les appliquer dans le service au Clan, physique comme moral.❞ Après les échanges coutumiers de ce genre de cérémonie, son nouveau nom fut enfin annoncé : ❝Nuage de Poussière, tu porteras désormais le nom de Poussière de Roche. Cette nuit, comme le veut nos traditions, tu veilleras le camp dans le plus complet des silences.❞ Le chef de Clan lui donna un coup de museau et la guerrière sauta du rocher, allant se faire féliciter par les félins qui l'entouraient désormais, faisant d'elle un membre à part entière.
La nuit qui suivit sa nomination, Poussière de Roche eut tout le temps d'observer les étoiles. Ce faisant, elle se sentit chez elle, et ce pour la première fois depuis qu'elle avait été enlevée et ajoutée de force au Clan de l'Ombre. Si l'odeur du charnier lui agressait toujours les muqueuses, elle sentait enfin un certain amour pour ce Clan se développer dans son corps.


Un an après. L'automne était arrivé. Les feuilles tombaient à foison -enfin, sur toutes les terres, sauf sur celles de l'Ombre, dépourvue d'arbres. Les couleurs n'étaient plus celle du vert des feuilles et des coloris des fleurs, mais bien celles des oranges cuivrés de tout arbre et buisson. Le ciel se déchirait entre bleu et gris, entre soleil et pluie. C'était l'été qui se battait contre l'hiver, avec une ferveur telle qu'on pouvait l'imaginer gagner, bien qu'on savait par avance que la neige l'emporterait.
Un mal que le guérisseur ne réussit pas à guérir avait emporté le lieutenant, dont le corps avait été veillé toute la nuit, puis entouré le jour. Cela faisait quelques temps que le meneur réfléchissait à un nouveau lieutenant. La nuit tombée, son miaulement puissant rassembla tous les membres du Clan au pied du promontoire.
❝Chats du Clan de l'Ombre ! Comme vous le savez, je réfléchis depuis quelques jours à celui qui sera apte à remplacer notre cher et regretté lieutenant. Après avoir tourné et retourné plusieurs noms dans mon esprit, j'ai choisi Poussière de Roche pour me seconder.❞ Comme à l'accoutumée, un murmure fracassant s'éleva dans les airs : on discutait cette nomination, certains en étaient heureux, d'autres perplexes. L'étoile du Clan réclama le silence et continua à parler. ❝Cette guerrière est jeune, certes, mais elle incarne en elle toutes les valeurs du Clan : loyauté, force, défi. Je sais, nous savons tous, qu'elle saura représenter notre Clan tel qu'on le voit tous. Avec fierté.❞ L'explication de la nomination parut convenir à tous.
Poussière de Roche, pour la troisième fois depuis sa naissance, sauta sur le promontoire, en contrebas de son meneur. Elle le remercia d'un signe de la tête, puis se tourna vers ses compagnons de Clan et, à nouveau, sentit une vague de chaleur envahir son corps : c'était l'amour qu'elle portait à ce Clan qui débordait. ❝Amis du Clan de l'Ombre, si un jour vous doutez de ma détermination à tout donner au Clan, alors votre âme sera perdue.❞ Une phrase simple, cinglante, du types de celles qu'on lui connaissait. Elle témoignait ainsi de sa détermination au Clan. Elle montrait ainsi qu'elle la prouverait si fort, que quiconque la mettrait en doute serait devenu fou, aveugle.

C'est ainsi que la vie de Poussière de Roche commença.

Relations : En tant que lieutenante du Clan de l'Ombre, Poussière de Roche connait chacun des membres du Clan, davantage les guerriers qu'elle dirige quotidiennement. Cependant, il y a deux sens au mot connaître : connaître réellement, profondément, et connaître de façade. Dans son cas, elle n'a toujours pas lié de relation très profonde : toutes ses liaisons sont de surface.

___________________________________________
DU CÔTÉ DU JOUEUR ...

Âge : 18 ans.
PUF : Trésor.
Comment as-tu découvert le forum ? Top-site.
Que penses-tu de celui-ci ? Lala
Codes du règlement : Laë a dit oui !


Dernière édition par Poussière de Roche le Mar 30 Avr - 12:30, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile des Pluies

Fondatrice ; Laëlix.
La Petite Grenouille Verte.

Étoile des Pluies


Âge : 27
Messages : 585
Date d'inscription : 08/02/2013


••• INFOS •••
Personnages: Étoile des Pluies ♀ Tonnerre • Nuage de Carcasse ♀ Ombre.
Relations:

♕~ Poussière de Roche Empty
MessageSujet: Re: ♕~ Poussière de Roche   ♕~ Poussière de Roche EmptyMer 13 Fév - 13:32

Début vraiment, vraiment, vraiment trop génial. *-*
J'ai hâte de lire la suite ! ♥️ En plus, elle est trop belle. Dummy
Revenir en haut Aller en bas
https://newhopelgdc.forumactif.org
Poussière de Roche

Membre VIP.
« On est les résistants. »

Poussière de Roche


Âge : 29
Messages : 302
Date d'inscription : 12/02/2013


••• INFOS •••
Personnages: Poussière de Roche ♀ Lieutenante du Clan de l'Ombre ♕
Relations:

♕~ Poussière de Roche Empty
MessageSujet: Re: ♕~ Poussière de Roche   ♕~ Poussière de Roche EmptyMer 13 Fév - 16:50

Hoy ohw, merciii ♥️
Caractère et histoire ajoutés, j'espère qu'ils plairont autant !

Il me semble donc que... je peux déclarer ma présentation officiellement terminée Dummy
Revenir en haut Aller en bas
Étoile des Pluies

Fondatrice ; Laëlix.
La Petite Grenouille Verte.

Étoile des Pluies


Âge : 27
Messages : 585
Date d'inscription : 08/02/2013


••• INFOS •••
Personnages: Étoile des Pluies ♀ Tonnerre • Nuage de Carcasse ♀ Ombre.
Relations:

♕~ Poussière de Roche Empty
MessageSujet: Re: ♕~ Poussière de Roche   ♕~ Poussière de Roche EmptyMer 13 Fév - 18:39

Je suis .. FAN. ♥
Et j'ai l'immense honneur de t'avoir validée ! *-*
Revenir en haut Aller en bas
https://newhopelgdc.forumactif.org
Poussière de Roche

Membre VIP.
« On est les résistants. »

Poussière de Roche


Âge : 29
Messages : 302
Date d'inscription : 12/02/2013


••• INFOS •••
Personnages: Poussière de Roche ♀ Lieutenante du Clan de l'Ombre ♕
Relations:

♕~ Poussière de Roche Empty
MessageSujet: Re: ♕~ Poussière de Roche   ♕~ Poussière de Roche EmptyMer 13 Fév - 19:07

Je suis contente que ça te plaise !
Merciiii ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






♕~ Poussière de Roche Empty
MessageSujet: Re: ♕~ Poussière de Roche   ♕~ Poussière de Roche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

♕~ Poussière de Roche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vous ne m’enlèverez pas que la connerie est une forme d'intelligence || Poussière de fée ~
» Comprendre || Poussière de Roche
» Douceur du soleil printanier sur nos coeurs meurtris [PV Poussière de Roche]
» La vie vaut-elle le coup d'être vécue ? - with Poussière de Roche.
» Absence Poussière de Fée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GESTION DES PERSONNAGES. :: Fiches archivées-