AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau staff, nouveautés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Poussière de Roche

Membre VIP.
« On est les résistants. »

Poussière de Roche


Âge : 30
Messages : 302
Date d'inscription : 12/02/2013


••• INFOS •••
Personnages: Poussière de Roche ♀ Lieutenante du Clan de l'Ombre ♕
Relations:

Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau staff, nouveautés.   Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 18:15

J'ai peur de ne pas assurer. Ça fait un peu boulet, si je ne suis pas là pour répondre aux nouveaux arrivants, valider leurs codes, toussa toussa... Franchement, j'ai assez vécu des membres de l'équipe qui ne servaient à rien pour en être un à mon tour :/ Snif 

Le principal est quand même que je me motive pour un nouveau personnage et que je garde contact avec vous car c'est vous qui m'avez fait rester ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité





Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau staff, nouveautés.   Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 18:28

Dans ce cas c'est dommage ! Mais n'allons pas t'obliger à « être un boulet ». Puis si t'es là en étant motivée pour aider comme tu le peux en tant que membre on va pas t'en empêcher. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie des Enfers

Administratrice ; Pyroli.
La boule de poils sadique.

Harmonie des Enfers


Âge : 24
Messages : 711
Date d'inscription : 10/03/2013


••• INFOS •••
Personnages: Harmonie des Enfers ♀ Guérisseuse de l'Ombre • Serres d'Aigle ♂ Solitaire
Relations:

Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau staff, nouveautés.   Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 18:53

Ma Poussifeu Snif
Si c'est ta volonté... c'est toi qui vois. Mais ce qui importe c'est que tu restes parmi nous en tant que membre, à défaut d'admine ♥ Je te nem fort tu sais Snif
C'est vraiment dommage que tu quittes le Staff mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Étoile des Pluies

Fondatrice ; Laëlix.
La Petite Grenouille Verte.

Étoile des Pluies


Âge : 27
Messages : 585
Date d'inscription : 08/02/2013


••• INFOS •••
Personnages: Étoile des Pluies ♀ Tonnerre • Nuage de Carcasse ♀ Ombre.
Relations:

Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau staff, nouveautés.   Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 19:12

Juste, avant de donner des indications comme ça pour les chefs, attends moi Pyroli. xD
Parce je suis vraiment pas d'accord sur le fait qu'on laisse les gens faire leurs persos. Certes, c'est toujours mieux d'avoir son personnage, et quite à faire on peut laisser une grande souplesse sur le caractère etc, mais bon, y'en a un peu marre des gens qui partent et qui restent pas, handicapant tout le forum. A chaque fois ça fait foirer nos events, donc bon, c'est pas que je n'aime pas me casser la tête à chercher des events et qu'au final tout soit fichu, mais si. xD Donc ... Donc ceux qui prennent les chefs seront un peu contraints, voilà. Après on peut donner juste des grandes directives du personnage et voilà, mais franchement faut les mettre en PC. T-T

D'accord Trésor ! Ça me fait plaisir surtout de savoir que tu reste tout de même sur le forum. Tu m'aurais manquée sinon ! ♥ :3 Owiii un nouveau perso ! *-*
Revenir en haut Aller en bas
https://newhopelgdc.forumactif.org
Invité

Invité





Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau staff, nouveautés.   Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 19:53

Donc finalement, pour Étoile des Océans, du coup ... ? À la limite on pourrait lui indiquer d'être lieut'. Parce qu'en commençant sa présentation, ça m'étonnerait que ça l'enchante si on dit "Oui, tu as fait ta présentation pour rien, car il faut prendre en pré-créé finalement !".

Breeeeeef ! Si finalement on fait comme ça, je peux m'occuper des pré-créés, si on m'indique à quoi il va ressembler globalement. \o

Pour la corbeille j'ai encore un peu rangé les présentations avec les présentations et les RPs avec les RPs. Il en reste un peu, mais j'ai pas eu le courage de finir parce que j'avais enfin une envie d'écrire, ça faisait longtemps que j'avais pas eu autant envie d'RPer !
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie des Enfers

Administratrice ; Pyroli.
La boule de poils sadique.

Harmonie des Enfers


Âge : 24
Messages : 711
Date d'inscription : 10/03/2013


••• INFOS •••
Personnages: Harmonie des Enfers ♀ Guérisseuse de l'Ombre • Serres d'Aigle ♂ Solitaire
Relations:

Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau staff, nouveautés.   Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 EmptyMar 5 Nov - 18:21

Mais c'est vrai que des PC... ça limite vachement les gens qui du coup risquent de se sentir bloqués, pas libres de leur perso... d'un autre côté on peut peut-être compter sur le fait que les chefs, lieutenants ça attire x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité





Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau staff, nouveautés.   Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 EmptyMar 5 Nov - 18:27

C'est là tout le problème. Ça attire, ça attire, et on tombe sur des présentations prometteuses avec une personne qui fout jamais rien. Je dis pas que ça se trouve pas les gens motivés, mais à la limite les PC ça freinerait ceux qui viennent rien que pour un grade.

Au pire des cas, on peut toujours avoir un PC assez libéré. C'est-à-dire qu'on peut avoir, par exemple, un chef gentil, patient et juste qui sera joué par une personne qui le "personnalisera" en lui ajoutant quelques qualités ou défauts qui ne changera pas énormément le personnage en lui-même.
Alors bien sûr faudra suivre quelques règles, par exemple pour ce chef gentil, patient et juste, on pourra tout autant dire qu'il ne faut pas le faire sec et franc mais plutôt discret par exemple. Des indications pour que le joueur puisse jouer le personnage sans le faire changer énormément tout en le jouant assez à sa sauce.

De toute façon, il ne faut pas beaucoup pour rendre un personnage intéressant donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie des Enfers

Administratrice ; Pyroli.
La boule de poils sadique.

Harmonie des Enfers


Âge : 24
Messages : 711
Date d'inscription : 10/03/2013


••• INFOS •••
Personnages: Harmonie des Enfers ♀ Guérisseuse de l'Ombre • Serres d'Aigle ♂ Solitaire
Relations:

Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau staff, nouveautés.   Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 16:47

Donc... on peut cumuler les deux !

Des PC avec des directives laissant quand même de quoi s'approprier le personnage. Et pourquoi pas deux mois comme délai après lequel on supprime le compte si il n'y a pas eu d'annonce dans les absences ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité





Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau staff, nouveautés.   Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 17:26

Et là ce sera un forum simple, organisé avec de la tolérance aux absences imprévues ! Bingo :D (ça l'est déjà, mais quand on y rajoute que les PC/que le délais ...)
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie des Enfers

Administratrice ; Pyroli.
La boule de poils sadique.

Harmonie des Enfers


Âge : 24
Messages : 711
Date d'inscription : 10/03/2013


••• INFOS •••
Personnages: Harmonie des Enfers ♀ Guérisseuse de l'Ombre • Serres d'Aigle ♂ Solitaire
Relations:

Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau staff, nouveautés.   Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 19:24

J'ai pas tout à fait compris ce que tu voulais dire là Hum
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité





Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau staff, nouveautés.   Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 19:39

Il n'y a pas grand chose à comprendre si ce n'est "Ouais c'est cool on fait ça" ... Hum
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie des Enfers

Administratrice ; Pyroli.
La boule de poils sadique.

Harmonie des Enfers


Âge : 24
Messages : 711
Date d'inscription : 10/03/2013


••• INFOS •••
Personnages: Harmonie des Enfers ♀ Guérisseuse de l'Ombre • Serres d'Aigle ♂ Solitaire
Relations:

Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau staff, nouveautés.   Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 19:49

Je pensais que c'était ironique en fait xD au temps pour moi donc...

Libé, manque plus que ton approbation :D *est-ce français ? j'ai un doute là Hum*

Ah aussi, c'est pas grave hein, mais Hisha vient de me dire qu'il y avait eu un souci avec Sombre Songe sur un autre forum que cette dernière a fermé parce qu'une modo avait dit ce qu'elle pensait des points négatifs. Bref. Hisha pense que Songe peut lui en vouloir, donc elle m'a prévenue histoire qu'on surveille un peu si elle fait rien de mauvais sur NH. Voilà voilà :3 je dis pas que maintenant Songe est dans le viseur et tout, mais juste faire gaffe parce que de ce que Hisha m'a dit elle est vraiment immature sur le coup (sur l'autre fofo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité





Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau staff, nouveautés.   Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 20:26

Bah on fera attention alors.

Meuh non, j'aurais exprimé mon ironie d'une autre façon. C'est un mélange qui devrait être génial. :3
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie des Enfers

Administratrice ; Pyroli.
La boule de poils sadique.

Harmonie des Enfers


Âge : 24
Messages : 711
Date d'inscription : 10/03/2013


••• INFOS •••
Personnages: Harmonie des Enfers ♀ Guérisseuse de l'Ombre • Serres d'Aigle ♂ Solitaire
Relations:

Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau staff, nouveautés.   Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 9:58

J'espère... Parce que là, j'ai viré les inactifs ça nous fait 24 membres :/ Faut faire les posts importants tout de suite. Vous avez des idées ?

Pour la Rivière je proposerai un chef ambitieux, limite tyrannique et très fourbe, genre prêt à tout pour gagner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité





Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau staff, nouveautés.   Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 10:40

Désolée, j'ai pas vu, mon ordi a compté ça comme déjà lu.

Bah, pourquoi pas. :3

Pour les P-C ça inclut guérisseurs/lieutenants & chefs du coup ?
D'ailleurs, pour le formulaire des P-C on garde celui-ci ? o/

Dans le cas où je commence un P-C, j'le mets ici.

Dernière question : bah j'l'ai oubliée ... wtf.

EDIT : Ouais sinon pour les noms, on peut avoir Étoile Fourbe, Étoile Marine (oé y'a mon prénom dedans, ET ALOOORS), Étoile de Cendres, Étoile de Fumée, Étoile de Pavot, Étoile Noire, Étoile Lunaire/Solaire, Étoile des Mythes, Étoile Légendaire, Étoile des Lacs, Étoile du Fleuve, Étoile des Rives, Étoile de la Complainte/d'une Complainte, Étoile Mélodieuse, Étoile de Folie [...] pour les meneurs, ou encore Danse des Libellules, Danse des Lucioles, Valse Endiablée, Complainte Marine (mixage de noms de meneurs en force 8D), Secret des Profondeurs, Éclipse Solaire/Lunaire, Valse de Brume, etc.

Walà. :3
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie des Enfers

Administratrice ; Pyroli.
La boule de poils sadique.

Harmonie des Enfers


Âge : 24
Messages : 711
Date d'inscription : 10/03/2013


••• INFOS •••
Personnages: Harmonie des Enfers ♀ Guérisseuse de l'Ombre • Serres d'Aigle ♂ Solitaire
Relations:

Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau staff, nouveautés.   Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 12:14

Ooops ! Je change le formulaire de ce pas !

Tous les posts importants... mais du coup, ceux déjà pris passent dans les pré-créé si il y a inactivité ?

Il fautdonc : Rivière > tout
Vent > Lieutenant - Guérisseur
Tonnerre > Lieutenant.

A l'Ombre on a tout puisque Kyu garde son poste Hum

Je fais ma liste de propositions aussi :3

Rivière - Chef : ambitieux, limite tyrannique et très fourbe, genre prêt à tout pour gagner - mâle - Etoile Fourbe.
Lieutenant : silencieux, agressif, manipulateur et menteur - femelle - Illusion de Bonheur
Guérisseur : doux, sérieux et patient - mâle - Vent Eternel

Vent - Lieutenant : courageux, orgueilleux, attentionné - mâle - Rugissement du Lion
Guérisseuse : calme, aveugle, naïve (aimée de son Clan cependant) - femelle - Perle de Nacre

Tonnerre - Lieutenant : honnête, courageux, attentif, loyal - mâle - Ecorce de Chêne

A prendre, à modifier, à éliminer o/
Ensuite faudrait faire un nettoyage des présentations "Invité" les sujets entre Invités, les trucs du flood qui sont inutilisés depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité





Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau staff, nouveautés.   Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 12:56

Je l'ai fait le nettoyage des présentations, en partie, avant la vague de suppression, je peux m'y remettre.

À bien y réfléchir, je pense qu'Étoile Fourbe (le nom) plaira pas trop. Mh. Je sais pas. Par contre, pour le lieutenant, Langue de Vipère lui irait bien. **

Mettre en avant le fait que la guérisseuse du Vent soit aveugle dans son nom pour bien la faire toute douce, toute innocente, toute inoffensive, ce serait pas mal aussi. Fleur de Nacre, ça va dans le même registre mais à la limite ça fait vraiment doux quoi. Après Perle de Nacre ça fait pas non plus agressif.


Le seul point noir c'est le lieutenant du Tonnerre. Ça fait pas un peu bateau à jouer ça ? Enfin les persos qui sont à l'extrême c'est bien, mais là, à la limite faudrait ajouter des défauts assez ... graves à côté de ça. Genre, sévère et donc pas très apprécié, assez sec, tu vois quoi ?

Bref. Hum Cette après-midi je vais à un loto donc je suis pas là. Pour les présentations je commence là, j'vais peut-être réussir à finir.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie des Enfers

Administratrice ; Pyroli.
La boule de poils sadique.

Harmonie des Enfers


Âge : 24
Messages : 711
Date d'inscription : 10/03/2013


••• INFOS •••
Personnages: Harmonie des Enfers ♀ Guérisseuse de l'Ombre • Serres d'Aigle ♂ Solitaire
Relations:

Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau staff, nouveautés.   Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 13:07

Langue de Vipère c'est bien Hum Etoile du Mensonge ?
Le nacre en fait c'est tout doux au toucher, et le nom Perle de Nacre fait tout mignon tout innofensif. Après, je me suis dit qu'elle pouvait avoir les yeux blanc nacré d'où le nom ?

Alors le lieutenant là on peut le faire comme tu dis sévère, et hautain ?

Bon loto xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité





Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau staff, nouveautés.   Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 13:23

J'avais pensé à Étoile du Mensonge, mais lui est surtout "mon clan est le plus fort quoiqu'il en soit", donc voilà.
... Étoile du Lion ? Un lion ça s'impose, c'est "le roi de la savane" donc voilà.

Merci je sais pour la nacre, pfpf. è_é
Ouais pour les yeux. Hum

J'vais me tuer, un clip des 1D passe à la télé là ... DES BOUCHONS D'OREILLE, CHANGEZ LA CHAÎNE, VIIITE. TT J'aime pas leurs musiques, elles puent. uù

Merci pour le loto, j'espère revenir avec un truc trop koul. La


Ça m'énerve de rien faire avec Ambre. J'vais très très sûrement la changer mais comme j'ai pas d'idées je précipite pas. Et sérieux si on fait un chef qui veut gagner à tout prix ... Bon dieu ces persos je les kiffe mais quand j'joue un mâle ça dure pas ... féchié. Dummy 'Fin bref au pire j'garderais que Fantôme quelques temps jusqu'à ce que je me décide de bouger mon cul et faire un bon perso à côté. J'verrais bien. Hum
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie des Enfers

Administratrice ; Pyroli.
La boule de poils sadique.

Harmonie des Enfers


Âge : 24
Messages : 711
Date d'inscription : 10/03/2013


••• INFOS •••
Personnages: Harmonie des Enfers ♀ Guérisseuse de l'Ombre • Serres d'Aigle ♂ Solitaire
Relations:

Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau staff, nouveautés.   Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 20:29

On attend l'avis de Libé du coup ^.^

Jamais écouté Hum

Euh... si tu décides de virer ton apprentie guérisseuse dis le vite xD même si ça me ferait de la peine Snif *Harmo : que neni ! Allez dégage que je torture ta mentor 8D*

Sinon, niveau Rp ça repart doucement là. Faudra envisager la suite de l'event o/ parce que le temps de préparer et tout on a du temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité





Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau staff, nouveautés.   Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 20:44

Ouais, j'vais sûrement la virer, même certainement. Donc j'peux le certifier, Ambre va virer (ouais, malheureusement). Moi aussi ça me fait un peu de peine, j'ai mis de l'application à sa présentation, mais elle m'inspire pas ... les personnages doux m'inspirent pas en fait. >< Je préfère jouer un personnage qui me ressemble un peu, c'est-à-dire avec un mauvais caractère (oui j'ai un mauvais caractère), ça donne beaucoup plus de facilité de RP car j'RP pas super bien avec un perso qui me ressemble pas. >o<

Ouais, donc ça démarrerait sur quoi ? o/
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie des Enfers

Administratrice ; Pyroli.
La boule de poils sadique.

Harmonie des Enfers


Âge : 24
Messages : 711
Date d'inscription : 10/03/2013


••• INFOS •••
Personnages: Harmonie des Enfers ♀ Guérisseuse de l'Ombre • Serres d'Aigle ♂ Solitaire
Relations:

Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau staff, nouveautés.   Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 21:04

Apprenti au Tonnerre alors - associale, moqueuse, orgueilleuse et pleine d'humour - femelle - Nuage du Rire - Masque du Rire ?

Ben... suite à l'Assemblée il y a cette guerre entre Rivière/Ombre et Tonnerre/Vent (le / veut dire ensemble).
Donc il faudra un topic bataille ? Avec des attaques de temps à autre qui s'ensuivent par la perte du territoire d'un Clan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité





Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau staff, nouveautés.   Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 21:20

Bah à la limite les apprentis-guérisseurs c'est déjà beaucoup moins gênant que le guérisseur lui-même quoi.

Ouais, pourquoi pas. Une bataille assez fatale. J'ai pensé qu'on pourrait faire mourir Nuage Ambré au lieu de la faire supprimer simplement, histoire que je puisse ne serais-ce qu'RP un peu et pas faire "gros tas" quoi. Ça ajouterait de l'action et permettrait au Tonnerre d'en vouloir encore plus au Vent ou à l'Ombre, qui la prendraient pour une apprentie guerrière car, par exemple, elle amènerait un blessé ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie des Enfers

Administratrice ; Pyroli.
La boule de poils sadique.

Harmonie des Enfers


Âge : 24
Messages : 711
Date d'inscription : 10/03/2013


••• INFOS •••
Personnages: Harmonie des Enfers ♀ Guérisseuse de l'Ombre • Serres d'Aigle ♂ Solitaire
Relations:

Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau staff, nouveautés.   Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 21:27

Ah ouais ! Genre... elle emmène en sécurité un novice du Vent, accompagnée d'un guerrier du Vent. Un chat de l'Ombre ou de la Rivière la tue, résultat le Tonnerre en veut au Vent et ils se séparent. Peut-être abandon du Vent qui se fait envahir par l'Ombre... bref chaos total 8D

Libéééé ! Viens viiiite Snif
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité





Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau staff, nouveautés.   Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 21:50

Ouais, voilà, au lieu d'la faire disparaître comme une pauvre conne. Hum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau staff, nouveautés.   Nouveau staff, nouveautés. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau staff, nouveautés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouveautés d'Avril.
» Encore des nouveautés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ADMINISTRATION. :: Archives.-